Ainsi que sur les troubles du sommeil et les problèmes cutanés (eczéma, psoriasis…)
La réflexologie plantaire libère les tensions et le stress et permet un moment de détente et de relaxation profond.
La réflexologie plantaire associée à la médecine traditionnelle chinoise, permet de travailler sur les sentiments refoulés qui sont difficiles à gérer et qui peuvent vous gâcher la vie.
Elle aide à faire comprendre que les blocages peuvent venir des émotions.
Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité. On parle alors d’approche holistique : amélioration physique, émotionnelle, mentale, socioculturelle et spirituelle.
La réflexologie palmaire apporte une détente et une relaxation profonde mais, plus qu’un simple massage des mains, elle permet de prévenir et de soulager les douleurs et autres maux.
C’est une technique naturelle, sans effets secondaires.
Parce qu’elle est douce et naturelle, la réflexologie qu’elle soit plantaire ou palmaire s’adresse à tous les membres de la famille, du bébé au sénior, le but étant de retrouver un bon équilibre.
Contre-indications :
En cas de traumatismes, d’inflammations des pieds, de maladies cardiaques récentes, de phlébites, de thromboses, de cancer lymphatique et dans les trois premiers mois de grossesse, la réflexologie plantaire/palmaire est contre-indiquée.
NB : la réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique. Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 08/10/1996)